Un futur EHPAD novateur sur le Sansonnet

EHPAD01

Le projet d’EHPAD (établissement d’hébergement pour personnes âgées dépendantes) sur le site de la ZAC du Quartier du Sansonet a été dévoilé le 6 avril 2017 lors d’une présentation de l’opération par Richard Lioger, PDG de la SAREMM et Bernard Bensaïd, PDG de l’AMAPA.

Au coeur du futur EcoQuartier du Sansonnet, dont la démarche de labellisation a été entreprise, ce nouvel établissement s’inscrit parfaitement dans la logique de développement durable, respectée par le nouveau quartier. l’EHPAD de 94 lits et la résidence seniors de 16 appartements (du T2 au T3) présentent la particularité d’être intégralement construits en bois et se développent autour d’un vaste jardin partagé de 2500 m². un spa, une piscine et un jacuzzi seront également proposés aux résidents, tandis qu’un espace de restauration, des loisirs et un commerce seront accessibles pour tous les usagers et habitants du quartier, dans un objectif de mutualisation et de mixité. L’établissement accueillera enfin trois appartements à destination des familles, ainsi qu’un appartement pour le responsable de l’établissement, qui vivra sur place. Au-delà du cadre agréable que cet ensemble offre à ses résidents, ce projet introduit une grande mixité générationnelle au sein du quartier, en combinaison avec les logements familiaux, l’école élémentaire.

Ainsi, le projet constitue l’une des pierres angulaires de la réussite du futur EcoQuartier du Sansonnet, qui accueillera à terme près de 1000 habitants et contribuera à dynamiser le secteur de Metz Devant-les-Ponts. Les travaux de l’EHPAD doivent débuter à l’automne 2017 pour une ouverture prévue à l’horizon 2019.

EHPAD02
EHPAD03