Les réalisations

Centre Hospitalier de Mercy

saremm-nouvel-hopital-mercyLe Centre Hospitalier de Mercy regroupe les plateaux techniques, les plateaux ambulatoires, les consultations et développe les alternatives à l’hospitalisation : hôpital de jour, chirurgie ambulatoire…
– 2 050 salariés dont 210 médecins et 40 internes
– 519 lits
– 17 salles d’opération

En savoir plus : www.chr-metz-thionville.fr

Hôpital Femme-Mère-Enfant

saremm-hopital-femme-mere-enfantLa maternité est dotée d’une capacité d’environ 3 000 naissances par an.
– 570 personnes dont 50 médecins et 20 internes
– 174 lits
– 7 salles de naissances

En savoir plus : www.chr-metz-thionville.fr

Siemens

saremm-siemens-mercyPremier groupe européen de haute technologie, Siemens France a inauguré son siège régional Nord-Est en septembre 2013. Implantée dans un bâtiment dernière génération, cette nouvelle agence se veut, non seulement, une vitrine du savoir-faire technologique de Siemens en matière d’innovation mais également le pilote du tout nouveau concept d’environnement de travail que le Groupe tend à développer sur l’ensemble du territoire français.

Les actualités de la ZAC

Pose de la première pierre des Ambulances Hunault

Le 30 septembre 2016, en présence de Jean-Luc BOHL, président de Metz Métropole et de Dominique GROS, président de Metz Métropole Développement, Dominique HUNAULT a posé la 1ère pierre de son nouvel établissement sur le Pole Santé Innovation de MERCY. Le bâ...

> Lire la suite

Livraison en vue pour le Village de Mercy

Le complexe de commerces et de services du Pole Santé Innovation de Mercy est en cours d'achèvement et les premières livraisons ont désormais commencé. Le Groupe 1000 Lorraine a ainsi déjà remis les clés à l’hôtel B and B d'une capacité de 73 lits qui ouvrira...

> Lire la suite
Voir toutes les actualités

Zoom sur

Le château de Mercy a été construit par la veuve de Maurice Coëtlosquet vers 1905, conformément aux volontés de son défunt mari. C’est un architecte alsacien issu de l’Ecole Nationale Supérieure des Beaux Arts qui conçoit les travaux. La construction est en pierres de Savonières du Barrois, de style typiquement français, se voulant l’expression des sentiments francophiles de son propriétaire et une marque de patriotisme important lors de l’annexion allemande. Bien entendu, un jardin à la française complétera cet oeuvre.

Vous êtes intéressé par le projet ?

Contactez-nous pour plus d’informations

Accéder au formulaire de contact