Les projets à venir

Aménagement du Parvis du Château de Mercy

saremm-parvis-mercyLe parvis du château de Mercy est un lieu emblématique du site. Il représente un lieu de rencontre, d’échange et de convivialité.

Son aménagement comprend :

  • Un socle pour le château et aux usages qui pourront s’y déployer.
  • Des salons urbains abritant des usages variés (repos, jeux, pique-nique), ils se déploient sur un tapis végétal de couleur.
  • La mise en valeur de la vue qui constitue le principal atout du parvis. Elle sera mise en scène par l’intervention artistique de Bertrand Segers.

 
Le parvis sera aménagé par la SAREMM dès que le château de Mercy sera commercialisé.

Les actualités de la ZAC

Pose de la première pierre des Ambulances Hunault

Le 30 septembre 2016, en présence de Jean-Luc BOHL, président de Metz Métropole et de Dominique GROS, président de Metz Métropole Développement, Dominique HUNAULT a posé la 1ère pierre de son nouvel établissement sur le Pole Santé Innovation de MERCY. Le bâ...

> Lire la suite

Livraison en vue pour le Village de Mercy

Le complexe de commerces et de services du Pole Santé Innovation de Mercy est en cours d'achèvement et les premières livraisons ont désormais commencé. Le Groupe 1000 Lorraine a ainsi déjà remis les clés à l’hôtel B and B d'une capacité de 73 lits qui ouvrira...

> Lire la suite
Voir toutes les actualités

Zoom sur

Le château de Mercy a été construit par la veuve de Maurice Coëtlosquet vers 1905, conformément aux volontés de son défunt mari. C’est un architecte alsacien issu de l’Ecole Nationale Supérieure des Beaux Arts qui conçoit les travaux. La construction est en pierres de Savonières du Barrois, de style typiquement français, se voulant l’expression des sentiments francophiles de son propriétaire et une marque de patriotisme important lors de l’annexion allemande. Bien entendu, un jardin à la française complétera cet oeuvre.

Vous êtes intéressé par le projet ?

Contactez-nous pour plus d’informations

Accéder au formulaire de contact