Les projets à venir

Les jardins sous les vignes – Blue Habitat

saremm-projet-blue-sansonnetCette résidence propose dans un cadre verdoyant des appartements de type T2 au T5 avec de larges baies vitrées ouvrant sur de superbes terrasses idéalement orientées avec vue sur le parc. Bénéficiant du nouveau label BBC, cette résidence offrira un espace de vie inégalé en faisant bénéficier d’économie d’énergie.
4 collectifs, 48 appartements.
En savoir plus : Les jardins sous les vignes – Blue Habitat

Le domaine de la Forge – EDI Promotions

saremm-edi-promotionsProgramme à l’architecture très contemporaine qui proposent un large choix d’appartements avec terrasses. Prévu en niveau BBC (RT2012).
2 résidences, 30 logements, 2 maisons.
En savoir plus : Le domaine de la Forge – EDI Promotions

Harmonia – Bouygues Immobilier

Ce lieu de vie unique est agrémenté de jardins familiaux où se cultive le bien-être !
Vous profiterez également des commerces de proximité et de toutes les commodités du centre-ville de Metz.
2 collectifs, 26 appartements, 7 maisons.
En savoir plus : Harmonia – Bouygues Immobilier

Les actualités de la ZAC

Salon IMMOTISSIMO METZ Edition 2017

Pour sa 6ème édition, Le Salon Régional de l’Immobilier, IMMOTISSIMO METZ, offre au Grand Public sur plus de 3000 m² une grande diversité d'exposants et des conseils d’experts pour investir, acheter, louer, financer son bien immobilier. L'entrée est gratuite...

> Lire la suite

Vers la labellisation EcoQuartier du Sansonnet

Le 6 avril 2017 s’est tenue la conférence de presse sur la démarche de labellisation EcoQuartier de la ZAC du Quartier du Sansonnet en compagnie de Richard Lioger, PDG de la SAREMM, Béatrice Agamennone, adjointe au Maire de Metz Espaces verts et Bernard Be...

> Lire la suite
Voir toutes les actualités

saremm-statuette-bronzeZoom sur

Suite à un diagnostic archéologique réalisé en 2010 en amont de l’aménagement du quartier du Sansonnet, une chronologie de l’occupation humaine a pu être précisée : Néolithique moyen, soit 4500 à 4300 ans avant notre ère, jusqu’à l’Antiquité. L’occupation principale est cependant datée de l’âge du Bronze final (1300 à 800 avant notre ère). Plusieurs vestiges ont d’ailleurs été mis au jour. Parmi eux, un atelier de bronzier et une petite statuette féminine appelée désormais “la dame du Sansonnet”.

Vous êtes intéressé par le projet ?

Contactez-nous pour plus d’informations

Accéder au formulaire de contact