La présentation générale

 
A travers le développement du Parc du Technopole, Metz Métropole vise à constituer le campus technologique de la Vallée Européenne des Matériaux, de l’Energie et des Procédés dédié aux activités innovantes, en continuant la dynamique économique du Technopole.

Poursuivre la dynamique économique du Technopole

Les objectifs d’aménagement sont les suivants :

  • Constituer un véritable quartier structuré autour d’une offre d’activités diversifiée, de programmes de logements neufs et d’équipements adaptés.
  • Etablir des relations fortes avec les entités qui bordent le périmètre opérationnel : le hameau de Grigy, le Technopole existant, la ZAC des Hauts de Queuleu.
  • Structurer le projet urbain autour d’un parc central, vecteur d’identité pour l’ensemble de l’opération et en lien avec les grands espaces ouverts que sont la vallée de la Seille et la vallée de la Chéneau.
  • Tirer parti d’une offre nouvelle de desserte par les transports en commun susceptible de structurer le développement du bâti.

Un nouveau quartier en cours d’opérationnalisation

L’opération, initiée par Metz Métropole, a été confiée pour son aménagement à la SAREMM. Sur le volet urbanistique et paysager, elle s’est entourée des compétences du groupement Atelier Choiseul – Arpentère – Ingérop.

Pour permettre au Parc du Technopole d’entrer dans sa phase opérationnelle, la SAREMM travaille actuellement avec Metz Métropole sur l’adoption du dossier de réalisation qui définira précisément le programme de l’opération et son budget. Ce document sera présenté au conseil de communauté de Metz Métropole en 2015.

Concédant : Metz Métropole

Les actualités de la ZAC

Salon IMMOTISSIMO METZ Edition 2017

Pour sa 6ème édition, Le Salon Régional de l’Immobilier, IMMOTISSIMO METZ, offre au Grand Public sur plus de 3000 m² une grande diversité d'exposants et des conseils d’experts pour investir, acheter, louer, financer son bien immobilier. L'entrée est gratuite...

> Lire la suite
Voir toutes les actualités

Vous êtes intéressé par le projet ?

Contactez-nous pour plus d’informations

Accéder au formulaire de contact