Les panoramiques – Habiter promotion

La résidence est le point d’entrée du quartier des Coteaux de la Seille dans un véritable écrin de verdure. Elle comporte un bâtiment principal de 8 étages et 2 bâtiments de 4 étages, pour un total de 59 logements. Cette grande hauteur offre une vue inédite à 180° sur la ville de Metz permettant d’admirer de sa terrasse ou son balcon le Centre Pompidou-Metz, la Cathédrale, le Parc de la Seille et le Mont St Quentin. Autre clin d’œil pour cette résidence résolument tournée vers l’extérieur et la nature environnante, une dalle haute, au dessus des espaces commerciaux, qui permet aux habitants de partager un potager communautaire de 600 m2.

 

LogiEst

67 logements dont 10 en accession sociale et 57 à la location, ont été livrés en 2014 par LogiEst. On remarque aisément une architecture originale avec des jeux de volume et des façades en retrait. Ici aussi, un jardin est créé au cœur de l’îlot.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 Le Clos Nature – Blue Habitat

saremm-blue-seille

Le Clos Nature offre 37 logements avec des appartements de très haute qualité aux finitions totalement personnalisables (carrelages, stratifiés, portes, peintures), et bénéficiant des dernières technologies en matière d’isolation et de consommation d’énergie (chauffage au sol rafraîchissant, murs extérieurs avec bardage isolant).

 

Résidence Riva Verde – Icade Promotion

saremm-icade-seille57 logements, du studio au 4 pièces. Chaque appartement profite d’une architecture moderne au sein de laquelle prospèrent des appartements soignés, idéalement dimensionnés et ouverts sur la ville.
Les prestations et volumes prennent le parti du confort intégral, les équipements et sources d’énergie celui de la performance énergétique.

 

Les actualités de la ZAC

Salon IMMOTISSIMO METZ Edition 2017

Pour sa 6ème édition, Le Salon Régional de l’Immobilier, IMMOTISSIMO METZ, offre au Grand Public sur plus de 3000 m² une grande diversité d'exposants et des conseils d’experts pour investir, acheter, louer, financer son bien immobilier. L'entrée est gratuite...

> Lire la suite

Eco-Quartier des Coteaux de la Seille – Démarrage des travaux de construction du programme Le Clos Nature II

23 logements supplémentaires sur les Coteaux de la Seille. Les travaux ont démarré en août sur l'îlot 11B. En savoir plus : http://www.blue-habitat.fr/programmes/detail/id/35...

> Lire la suite
Voir toutes les actualités

Zoom sur

Un bassin de rétention des eaux pluviales du quartier est installé en contrebas du quartier. Il est le premier jardin du quartier, en connexion avec les promenades du bord de la Seille. L’architecte-urbaniste l’agence Panerai & Associés a travaillé avec la SAREMM en coordination avec le service des Espaces Verts de la Ville de Metz pour faire des rives du bassin, au-delà de sa vocation fonctionnelle, un véritable jardin dédié à la promenade. Rochers, gabions, espaces de repos, passerelle et végétation autochtones… rythment harmonieusement l’équipement.

Vous êtes intéressé par le projet ?

Contactez-nous pour plus d’informations

Accéder au formulaire de contact