La présentation générale

saremm-presentation-seilleSur une zone à fort potentiel, la SAREMM développe pour le compte de la Ville de Metz une offre de logements diversifiée favorisant un cadre de vie en rapport avec la nature et le paysage. Encadré par des éléments paysagers majeurs (la rivière la Seille à l’Ouest, le Parc du Pas du Loup au Sud et la zone de loisirs du Fort de Queuleu à l’Est), qui marqueront naturellement à terme la fin de l’urbanisation, le quartier des Coteaux de la Seille s’inscrit dans un grand site de développement de la ville de Metz structuré par la vallée de la Seille et constituant le trait d’union entre le Quartier de l’Amphithéâtre, et l’extension du Technopole, les deux autres grands projets d’aménagement mis en œuvre actuellement sur le territoire messin.

L’aménagement des Coteaux de la Seille doit permettre à ses habitants de profiter de la proximité des équipements et de la facilité d’accès au centre, tout en vivant dans un cadre naturel. Ce site offre des vues remarquables sur la ville et les lointains : à l’ouest sur les Coteaux de la Moselle dominés par le mont St Quentin, au nord, vers le centre-ville et la Cathédrale et le Centre Pompidou-Metz.

A ce jour, plus de 210 logements sont livrés, un nouveau programme de 23 logements vient de démarrer pour une livraison prévisionnelle durant l’été 2017 et plusieurs permis de construire sont en cours d’instruction ou d’études.

Les actualités de la ZAC

Salon IMMOTISSIMO METZ Edition 2017

Pour sa 6ème édition, Le Salon Régional de l’Immobilier, IMMOTISSIMO METZ, offre au Grand Public sur plus de 3000 m² une grande diversité d'exposants et des conseils d’experts pour investir, acheter, louer, financer son bien immobilier. L'entrée est gratuite...

> Lire la suite

Eco-Quartier des Coteaux de la Seille – Démarrage des travaux de construction du programme Le Clos Nature II

23 logements supplémentaires sur les Coteaux de la Seille. Les travaux ont démarré en août sur l'îlot 11B. En savoir plus : http://www.blue-habitat.fr/programmes/detail/id/35...

> Lire la suite
Voir toutes les actualités

Zoom sur

Un bassin de rétention des eaux pluviales du quartier est installé en contrebas du quartier. Il est le premier jardin du quartier, en connexion avec les promenades du bord de la Seille. L’architecte-urbaniste l’agence Panerai & Associés a travaillé avec la SAREMM en coordination avec le service des Espaces Verts de la Ville de Metz pour faire des rives du bassin, au-delà de sa vocation fonctionnelle, un véritable jardin dédié à la promenade. Rochers, gabions, espaces de repos, passerelle et végétation autochtones… rythment harmonieusement l’équipement.

Vous êtes intéressé par le projet ?

Contactez-nous pour plus d’informations

Accéder au formulaire de contact